Voyage

• Introduction

Vous souhaitez voyager au Royaume-Uni mais les démarches vous semblent insurmontables ? Ce guide est fait pour vous.

Voyager en Angleterre est plus facile qu’on le pense, même depuis le Brexit. Il y a malgré tout quelques astuces à connaître avant de traverser la Manche. Que ce soit par trains, bateaux ou avions, les modalités de base sont toutes à peu près les mêmes, ce sera le temps de trajet, vos points de départ et d’arrivée, le coût et l’impact environnemental qui changera. Il y a également quelques règles à connaître si vous souhaitez voyager avec vos animaux de compagnie ou bien si vous souhaitez aller à Londres en voiture. Nous précisons également les facilités d’accès pour les personnes à mobilités réduite, ce qui peut être utile également si vous voyagez avec des jeunes enfants ! 

Ce guide est donc là pour vous aider à préparer votre départ et à voyager en toute tranquillité sans passer par une compagnie de voyages organisés.

• Guides

Nous vous proposons différents guides dédiés aux préparatifs, différents moyens de transports, régions et villes plus en détails, mais aussi sur des thématiques qui pourraient vous intéresser, comme le shopping dédié à Doctor Who !

  • All Posts
  • Divers
  • Doctor Who
  • Gallifrance
  • People
  • Produits dérivés
  • Spin-off

• Inspirations

Envie de voyager sans bouger? En plus de nos dossiers, vous pouvez trouver de l’inspiration dans des livres, sites internet, chaîne youtube… Voici une petite liste de nos coups de coeurs personnels.

Livres:

-“Le guide Londres des 1000 lieux cultes de films, séries, musiques, BD, romans” aux éditions Fantrippers. Quelques pages sont dédiées à Doctor Who, la série classique n’est pas oubliée!

-“Londres. Westminster, City, West End, King’s Cross, East End, Grand Londres” aux éditions Gallimard, collection Encyclopédie du voyage. Cette collection chez Gallimard est un must-have pour les voyageurs, car leurs ouvrages se concentrent principalement sur l’aspect historique et patrimonial des lieux. Ainsi, contrairement à beaucoup de guide de voyage, les informations ne “périment” pas.

-J’ai une préférence personnelle pour les guides Lonely Planet si vous souhaitez des informations à jour sur des lieux à visiter. Leurs guides ne concernent pas l’entièreté du Royaume-Unis et sont séparés selon les régions : Londres, Angleterre et Pays de Galle, Ecosse, Dublin.

YouTube:

Jay Foreman : Youtubeur et humoriste qui propose plusieurs formats tels que Map Men, dédié aux cartes insolites du monde entier, et Unfinished London, où il se concentre sur les travaux abandonnés et les vestiges des anciennes infrastructures londoniennes.

Joolz Guides : Guide de voyage professionnel basé à Londres, il propose des balades filmées dans différents quartiers. Il possède également un site très complet et a édité récemment un livre qui reprend plusieurs balades dans Londres. Il propose ses services comme guide privé également.

Wanderizm : Balades filmées à pied ou en bus, le plus souvent à Londres. Vidéos d’ambiance, longues mais très agréables à regarder pour, par exemple, repérer un quartier, une ligne de bus, etc.

Geoff Marshall : Youtubeur spécialisé dans les transports en communs londoniens. Pour les amateurs du Tube!

JohannALT

JohannALT

Auteur.rice

Gallifrance est une association Loi 1901. Doctor Who et TARDIS sont des marques déposées appartenant à la © BBC 1963 – 2023 . Aucune violation de ce droits n’est implicite ou intentionnelle.

Aller au contenu principal