Le retour de Gallifrance
Vous ne rêvez pas, Gallifrance est bien de retour après plus d’un an d’absence ! Mais pourquoi donc avions-nous disparus aussi longtemps ?
L’une des première raison est le peu d’actualité depuis l’épisode The Power of the Doctor… Mais globalement notre activité tournait au ralentis faute de temps et de motivation. Cependant après la diffusion de l’épisode final de l’ère Chibnall, nous avons entrepris la refonte complète du site. Je vous présente donc la nouvelle version de Gallifrance !
Mais qu’y a t’il de nouveau ?
Pour l’instant pas grand chose hormis une nouvelle apparence. Vous avez aussi la page Qui sommes-Nous qui reviens sur plus de 10 ans d’histoire du Fan Club. Mais ne vous en faites pas, dans les prochaines semaines le site sera régulièrement mis à jour avec du nouveau contenu. Nous avons également récupéré l’adresse Gallifrance.fr que nous avions perdu il y a quelques années suite à la fermeture de notre hébergeur.
Quelle est la prochaine étape ?
Comme je le disais, nous avons entrepris la réécriture complète du site. Mais plutôt que de vous inonder de contenu dés le débuts, nous allons l’injecter dans le site au fur et à mesure, vous permettant de découvrir ou même redécouvrir des informations sur la série et son univers.
Qu’en est-t’il des anciens dossiers ?
Certaines dossiers sur la série sont encore en cours de réécritures, donc il va falloir patienter. Cependant nous allons bientôt rendre disponibles les dossiers écrits par d’anciens membres du staff de Gallifrance, comme le célèbre dossier sur la création de l’écharpe du 4ème Docteur. Nous vous préviendrons bien sûr lorsqu’il sera mis en ligne.
Quel sont les nouveautés ?
Vous pouvez déjà consulter notre F.A.Q, qui va s’agrandir au fil du temps. Donc si vous avez des questions, n’hésitez pas à la poster sur les réseaux sociaux ou via le formulaire de contact, nous vous répondrons avec plaisir. Il y a également le Gallicast, dont un nouvel épisode sort toutes les deux semaines. Dans les derniers épisodes, Marie et moi avons revisité la saison 1 de la série moderne.
Y-a-t’il d’autres choses ?
Oui, nous avons également un patreon. Pour le moment il n’y a qu’un palier qui vous permets de nous soutenir pour seulement 1€ par mois. Prochainement, en nous soutenant un peu plus, vous pourrez profiter de l’accès aux Gallicasts en avance ainsi qu’à d’autres contenus exclusifs au Patreon. Surveillez bien les réseaux sociaux pour ne rater aucune annonce.
Nous espérons que cette nouvelle version de Gallifrance vous plaira. Nous y travaillons depuis plus d’un an maintenant et malgré cela nous avons encore beaucoup de travail. Vos commentaires et le fait de partager nos publications et le meilleurs soutien que vous pouvez nous apporter. Doctor Who n’est pas mort en France et vous en êtes la preuve.